MISE EN PLACE DE L'ACTIVITÉ

La qualité de la mise en place de ce programme est garantie par l'intervention d'un Intructeur Certifié MISP™.
Ces personnes sont répertoriées par département, ou par ville, ou par nom, en cliquant  ici

Mise en place de la "Routine MISP™" dans une classe d'enfants ayant entre 4 et 12 ans :

La "Routine MISP™" est une succession de 15 mouvements de massage que les élèves s'échangent entre eux sur les vêtements.

L'instructeur de votre choix, intervient directement dans la classe, à raison de 5 à 6 séances de 30-40 minutes chacune (1 par semaine).

Pour bien assimiler les manoeuvres apprises durant chaque séance, il est important que les enfants les répètent au cours de la semaine avec leur enseignant(e).

Les mouvements sont révisés d'une séance à l'autre avec l'instructeur avant de découvrir les nouveaux.

L'apprentissage est ainsi progressif ; la coopération de l'enseignant(e) est garante de la réussite de la mise en place du programme dans sa classe.
 

Mise en place de la "Routine Mini-MISP™" dans une classe d'enfants ayant entre 2 et 3 ans :

La "Routine Mini-MISP™" est une histoire dont les manoeuvres de massage sont issues des 15 mouvements du MISP™ :

- 3 mouvements pour les enfants de 2-3 ans

- 6 mouvements pour les enfants de 3-4 ans

La mise en place de la "Routine Mini-MISP™" se réalise selon le même protocole que pour la "Routine MISP™"

Poursuivre l'activité

L'enseignant est invité à proposer la pratique de la "Routine MISP™" à ses élèves comme un rituel quotidien. Un climat serein s'installera alors progressivement dans sa classe ; il en sera bénéficiaire tout autant que ses élèves.

L'instructeur fournit à l'enseignant(e) des documents facilitant la mise en place du programme MISP™, ainsi que des documents permettant de mesurer les bienfaits de cette pratique.

L'instructeur peut également montrer d'autres formes d'application du massage, respectant la ligne de conduite de la méthode, une fois la "Routine MISP™" bien installée dans la classe. Ces variantes ludiques peuvent aussi introduire l'apprentissage d'une matière au programme scolaire (calcul, français, géographie, etc.) : nous les appelons les activités kiné-tactiles.