MISE EN PLACE DE L'ACTIVITÉ

Premiers contacts

La pratique du massage à l'école est encore peu coutumière et connue chez nous. L'information est tout d'abord donnée à la direction et aux enseignants par l'instructeur.

L'instructeur certifié MISA et sa qualité de membre effectif MISA France sont une garantie de la qualité de la mise en place de ce programme.

Mise en place de la "Routine"

La mise en place de la "Routine" en 15 gestes, une demande et un merci, se fait progressivement, généralement en 5 séances de 30 minutes, à raison d'une fois par semaine. L'instituteur(trice) est invité(e) à refaire les massages appris avec ses élèves pendant la semaine.

Poursuivre l'activité

L'enseignant est invité à mettre la pratique de la "Routine" de massage en place comme un rituel dans la journée. Un climat serein s'installera en classe dont il bénéficiera autant que ses élèves. 

L'instructeur peut également montrer d'autres formes d'application du massage, respectant la ligne de conduite de la méthode, une fois la "Routine" bien installée dans la classe. Ces variantes ludiques peuvent aussi introduire l'apprentissage d'une matière au programme scolaire (calcul, français, géographie, etc.)