Presentation MISA France

Mot de la présidente :

"Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre association MISA France.
Prenez le temps de visiter tous les onglets pour découvrir le massage à l'école et en famille crée par Sylvie Hétu et Mia Helmsäter.
Osez expérimenter ce merveilleux programme qui offre aux enfants l'occasion de s'épanouir au cours de leurs vies scolaire et familiale.
Tous les bienfaits du massage à l'école sont inscrits dans les objectifs de l'Education Nationale.
Je vous souhaite une belle visite sur notre site !
MISA'micalement
Catherine L'HELGOUALCH "

*Edwige CLAUDEL ANTOINE qui , en cette année 2020, passe le relais de la présidence à Catherine L'HELGOUALCH

L'association MISA France a pour vocation de

. Promouvoir les Routine MISP™ et Routine Mini-MISP™ et les activités kiné-tactiles attenantes au programme afin d'instaurer le toucher sain et nourrissant auprès des enfants de 2 à 12 ans dans le cadre clairement réglementé de la formation certifiée par MISA International.
. Répertorier les instructeurs-trices MISP™ et Mini-MISP™, certifié-e-s et à jour de leur cotisation, qui s’engagent à respecter le code de déontologie de l’association.
. Soutenir tous les membres actifs dans leurs actions locales de pratique et de développement du programme dans le cadre clairement réglementé de la formation certifiée par MISA International.
. Assurer le rôle essentiel de lien entre instructeurs-trices MISP™ et Mini-MISP™, formateurs, et MISA International.

L’association est apolitique, non confessionnelle et indépendante.

Origine de MISA France

La branche française a vu le jour en septembre 2007 sous l'appellation AFME Association Française de Massage à L’Ecole, suite à la première formation d'instructeurs-trices MISP™ dispensée en mai 2007 à Paris, par Sylvie Hétu.

En 2014, l’AFME est renommée MISA France, à la demande de MISA International (Massage In Schools Association) qui désire uniformiser toutes ses branches affiliées développées à ce jour, dans plus d'une quarantaine de pays.

Depuis sa création MISA France enregistre une constante augmentation de ses adhérents ; de quelques dizaines en 2007, on en compte 722 pour l'année 2018.

MISA France soutient la formation de MISA International

En 10 années d'existence, des milliers d’instructeurs-trices ont été formé-e-s en France.
Environ 300 nouveaux instructeurs-trices sont certifié-e-s chaque année.

Les formations d'instructeurs-trices en France sont assurées par des formateurs professionnels indépendants, eux-mêmes formés et certifiés par MISA International.

Chaque membre de l’association s’engage à un code de déontologie pour promouvoir le toucher sain et nourrissant suivant le principe fondamental du respect de la personne, de sa culture et de ses croyances.

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION de MISA France

Pour joindre les membres du bureau : contact@misa-france.fr

Des postes sont à pourvoir, vous êtes instructeur-trice MISP™, vous souhaitez postuler pour rejoindre le conseil d’administration de MISA France merci de contacter : contact@misa-france.fr

Photo ci-dessous de gauche à droite : Colette Cillard, Laurence Lombard, Odile Claudel, Edwige Claudel, Anna-Léna Gustafsson, Catherine L'Helgoualch, Aurélie Lecointre, Pauline Séné,
manque  sur la photo Jacqueline Rossi et Sophie Guillaudeux. 

Portrait de Aurelie LECOINTRE
REPRESENTANTE DE BRANCHE ET WEBMASTER
Portrait de Colette CILLARD
RESPONSABLE DES AGREMENTS
Portrait de Edwige CLAUDEL-ANTOINE
RESPONSABLE PAGE FACEBOOK
Portrait de Laurence LOMBARD
RESPONSABLE DES FLYERS ET WEBMASTER
Portrait de Odile CLAUDEL
TRESORIERE Adjointe
Portrait de Pauline SENE
COORDINATRICE DES REGIONS