Presentation MISA France

Sylvie Hétù Co-fondatrice du MISP™ parle de la France...

Mot de la présidente :

"Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre association MISA France.
Prenez le temps de visiter tous les onglets pour découvrir le massage à l'école et en famille créé par Sylvie Hétu et Mia Helmsäter.
Osez expérimenter ce merveilleux programme qui offre aux enfants l'occasion de s'épanouir au cours de leurs vies scolaire et familiale.
Tous les bienfaits du massage à l'école sont inscrits dans les objectifs de l'Education Nationale.
Je vous souhaite une belle visite sur notre site !
MISA'micalement

Catherine L'HELGOUALCH "

* Sur la photo : Edwige Claudel (à gauche) qui passe la présidence à Catherine L'Helgoualch (à droite).

L'association MISA France a pour vocation de

. Promouvoir les Routine MISP™ et Routine Mini-MISP™ et les activités kiné-tactiles attenantes au programme afin d'instaurer le toucher sain et nourrissant auprès des enfants de 2 à 12 ans dans le cadre clairement réglementé de la formation certifiée par MISA International.
. Répertorier les instructeurs-trices MISP™ et Mini-MISP™, certifié-e-s et à jour de leur cotisation, qui s’engagent à respecter le code de déontologie de l’association.
. Soutenir tous les membres actifs dans leurs actions locales de pratique et de développement du programme dans le cadre clairement réglementé de la formation certifiée par MISA International.
. Assurer le rôle essentiel de lien entre instructeurs-trices MISP™ et Mini-MISP™, formateurs, et MISA International.

L’association est apolitique, non confessionnelle et indépendante.

Origine de MISA France

La branche française a vu le jour en septembre 2007 sous l'appellation AFME Association Française de Massage à L’Ecole, suite à la première formation d'instructeurs-trices MISP™ dispensée en mai 2007 à Paris, par Sylvie Hétu.

En 2014, l’AFME est renommée MISA France, à la demande de MISA International (Massage In Schools Association) qui désire uniformiser toutes ses branches affiliées développées à ce jour, dans plus d'une quarantaine de pays.

Depuis sa création MISA France enregistre une constante augmentation de ses adhérents ; de quelques dizaines en 2007, on en compte 390 pour l'année 2021.

MISA France soutient la formation de MISA International

En 10 années d'existence, des milliers d’instructeurs-trices ont été formé-e-s en France.
Environ 300 nouveaux instructeurs-trices sont certifié-e-s chaque année.

Les formations d'instructeurs-trices en France sont assurées par des formateurs professionnels indépendants, eux-mêmes formés et certifiés par MISA International.

Chaque membre de l’association s’engage à un code de déontologie pour promouvoir le toucher sain et nourrissant suivant le principe fondamental du respect de la personne, de sa culture et de ses croyances.

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION de MISA France

Si vous aussi, instructeur-trice MISP™, vous souhaitez rejoindre le conseil d'administration de MISA France, merci de contacter : contact@misa-france.fr

Portrait de Anna-lena Gustafsson
SECRETAIRE RESPONSABLE DES ADHESIONS