MISA International

SYLVIE HETU NOUS PRESENTE MISA INTERNATIONAL

MISA International, (Massage In Schools Association International) est une association à but non lucratif dont le siège social se trouve à Montréal.
Elle permet un travail en réseau en étant en lien avec les différentes branches internationales. Sa crédibilité en est ainsi renforcée.
L'Assemblée Générale Internationale s'est déroulée les 6 et 7 mai 2017 à LONDRES.
Elle est composée de trois catégories de membres :
• Le conseil d’administration.
• Les branches MISA : MISA France, MISA Belgique, MISA Suisse, MISA Québec, MISA Royaume-Uni, MISA Russie, MISA Australie, MISA USA, ....
• Les formateurs internationaux.

Quels sont les objectifs de MISA International?

• Soutenir tous ses membres, afin d’optimiser les chances de faire entrer le MISP™ (Massage in Schools Programme) dans les écoles.
• Offrir une plate-forme de partage d’expériences via le forum.
• Faire connaître régulièrement les évolutions du programme.

Afin de servir ces objectifs, MISA international propose :
son site internet
sa page Facebook
son compte Twitter
• sa newsletter en anglais (prochainement traduite en français)
la rencontre internationale avec l'AGI tous les trois ans

L’association constitue un point de référence que les instructeurs et formateurs peuvent conseiller aux personnes qu’elles rencontrent pour mettre en place le MISP™. Elle veille également à l’unité entre les différentes branches, car un programme comme le MISP™ demande une grande vigilance.

Quels sont les projets en cours de MISA International?

• La conférence internationale du 28 mars 2020, la réunion des branches qui aura lieu le 29 mars 2020 et la réunion des formateurs le 30 mars 2020.
• En 2020, tous ces évènements auront lieu à Prague.
• L’amélioration des contrats d’affiliation des branches et des formateurs.
• L’enrichissement du site Web.
• La newsletter internationale.

UR, la compagnie qui détient le MISP™ :

• Prépare la prochaine formation des formateurs qui aura lieu en mai 2020
• Travaille à finaliser la révision du manuel
• Travaille à la mise à jour du power point des formateurs et des instructeurs
• Travaille à l’élaboration de nouveau matériel pour les instructeurs

En 2017, UR a travaillé à la finalisation de 2 programmes satellites :

. Le Mini-MISP™, formation d’un jour avec certificat de pratique. Cette formation est ouverte aux instructeurs MISP™ et aux instructeurs massage bébé, certifiés de l’Association Française de Massage Bébé (AFMB).
. Toucher et Bouger pour Apprendre, formation d’un jour avec certificat de présence. Cette formation est ouverte aux instructeurs MISP™ et aux personnes reliées à l’éducation des enfants.