MISA International

LA MISSION

"La mission du MISP™, programme de massage à l'école est d'offrir des formations professionnelles de grande qualité à tous les enseignants et adultes bienveillants désireux d'amener le toucher sain et nourissant dans la vie de tous les enfants"

Le cadre du MISP™ par Sylvie Hétu et Claudio Natale

Sylvie Hétu, Co-fondatrice du programme MISP™ et Claudio Natale, président de MISA International

SYLVIE HETU NOUS PRESENTE MISA INTERNATIONAL

MISA International, (Massage In Schools Association International) est une association à but non lucratif dont le siège social se trouve à Montréal.
Elle permet un travail en réseau en étant en lien avec les différentes branches internationales. Sa crédibilité en est ainsi renforcée.
Elle est composée de trois catégories de membres :
• Le conseil d’administration.
• Les branches MISA : MISA France, MISA Belgique, MISA Suisse, MISA Québec, MISA Royaume-Uni, MISA Russie, MISA Australie, MISA USA, ....
• Les formateurs internationaux.

Quels sont les objectifs de MISA International?

• Soutenir tous ses membres, afin d’optimiser les chances de faire entrer le MISP™ (Massage in Schools Programme) dans les écoles.
• Offrir une plate-forme de partage d’expériences via le forum.
• Faire connaître régulièrement les évolutions du programme.

L’association constitue un point de référence que les instructeurs et formateurs peuvent conseiller aux personnes qu’elles rencontrent pour mettre en place le MISP™. Elle veille également à l’unité entre les différentes branches, car un programme comme le MISP™ demande une grande vigilance.

Afin de servir ces objectifs, MISA international propose :

• son site internet
• sa page Facebook
• son compte Twitter
• sa newsletter
. son compte Instagram
• la rencontre internationale avec l'AGI tous les trois ans

Quels sont les projets en cours de MISA International?

• La conférence internationale du 28 mars 2020, a été annulé suite à la crise sanitaire mais une réunion des branches a eu lieu le 30 mai 2020 en visioconférence.
• L’amélioration des contrats d’affiliation des branches et des formateurs.
• L’enrichissement du site Web.
• La newsletter internationale.

UR, la compagnie qui détient le MISP™ :

• Prépare la prochaine formation des formateurs
• Travaille à finaliser la révision du manuel
• Travaille à la mise à jour du power point des formateurs et des instructeurs
• Travaille à l’élaboration de nouveau matériel pour les instructeurs

En 2017, UR a travaillé à la finalisation de 2 programmes satellites :

. Le Mini-MISP™, formation d’un jour avec certificat de pratique. Cette formation est ouverte aux instructeurs MISP™ et aux instructeurs massage bébé, certifiés de l’Association Française de Massage Bébé (AFMB).
. Toucher et Bouger pour Apprendre, formation d’un jour avec certificat de présence. Cette formation est ouverte aux instructeurs MISP™ et aux personnes reliées à l’éducation des enfants.