Juliette GROLLIMUND

Instructeur adhérent MISP™
Portrait de Juliette GROLLIMUND
Juliette GROLLIMUND
Cabinet KerAnanda 18, boulevard Alexis Carrel
35700
Rennes
35 - Ille-et-Vilaine Bretagne
Téléphone professionnel : 
02 99 27 47 53
Email : 
contact@kerananda.com
Département(s) d'intervention : 
35

Créatrice de KerAnanda depuis 2008, je suis praticienne en massages-bien-être® certifiée à l’IFJS depuis plus de quinze ans, praticienne de la Trame®, Access Bars®, instructrice Massage école (Misa France), formatrice en Toucher-massage® depuis une dizaine d’années et facilitatrice Access Bars®.

Initialement diplômée de l’Edhec puis d’un DESU à Paris VIII, anciennement cadre en entreprise, j’ai initialement été formée au massages-bien-être par Joël Savatofski (IFJS) puis ai continué de me former régulièrement à différentes approches du massage, d’abord, en ayurveda, puis aux côtés de Christian Hiéronimus, spécialiste en techniques du toucher, créateur et animateur de la formation « le toucher créatif® ».

Agréée par la Fédération française de massage bien-être (FFMBE) depuis sa création, par Ayurvéda en France depuis 2009, je suis également référencée sur le site officiel de l’association de la Trame® et de Misa France (massage école).

Installée en cabinet privé, je vous propose des séances individuelles sur rendez-vous.

Formatrice, je vous propose des ateliers découvertes, des modules relevant de la Formation professionnelle règlementée (FPR), des modules de perfectionnement pour les professionnels du toucher et les professionnels du soin.

Auteure, j’ai publié Être zen pour mieux apprendre, aux éditions Hatier (sept 2019).

Les évènement publiés

Actuellement aucun évènement n'a été publié

Livre d'or

Etre zen pour mieux apprendre, Hatier, sept 2019

Ecrit par Juliette Grollimund-Depoorter, formatrice et praticienne en techniques corporelles et paru  chez  Hatier,  "Etre  zen  pour  mieux  apprendre"  propose  des  outils  pour  agir  sur  la concentration et la mémoire, diminuer le stress et la fatigue et favoriser la gestion des émotions des enfants en école primaire. Un ouvrage conçu pour lesélèves de la grande section au CM2 qui s'adresse aussi bien aux parents qu'aux enseignants et encadrants scolaires.

Destiné  aux  professeurs  des  écoles,  mais  également  aux  AVS,  Atsem,  éducateurs,  animateurs  et parents,"Etre zen pour mieux apprendre" propose une approche théorique et pratique visant à assurer le mieux-être ensemble en favorisant détente et bien-être. S'appuyant   sur   les   apports   des   neurosciences   pour   mieux   comprendre   les   mécanismes   des apprentissages, l'ouvrage regroupe près de 70 fiches d’exercices prêtes à l’emploi, à guider sans matériel, assis ou debout, en solo, en binômes ou en petits groupes, de courtes durées, permettant de mettre en place des pratiques corporelles de détente en classe comme à la maison.